lundi 26 décembre 2022

Péninsule de Cape Town


Nous récupérons notre bolide. A en juger par la plaque cette ville est faite pour moi!
En attendant c'est Titou qui prend le volant, on va éviter l'accident...car ici on roule à gauche, le volant est à droite, les ronds points se rond pointent par la gauche! Bref gauche-droite c'est déja assez compliqué pour moi...on ne va pas tenter le diable!

Nous partons à la découverte de la peninsule du Cap. Nous passon par Simon's Town et débarquons à Boulders Pingouins....


Au départ on a la légère impression de s'etre fait arnaquer...10 euros pour voir 3 pingouins de loin ca va bien! Mais en fait c'est pec!
On approche les pingouins de tout près, on les voit plonger, nager, se dandiner, bronzer au soleil et on peut même nager avec eux! C"est énorme!
Bref on est excités comme les enfants!

Nous poursuivons notre chemin en direction du Cap de Bonne espérance, et nous ne sommes pas les seuls...1h de route pour atteindre le Cap, il est 14h, on n'a pas mangé  et tout le monde à faim. On passe notre chemin...
On trouve enfin de quoi se poser...On a quand même l'impression d'être au bout du monde ... Mais les paysages sont superbes!

Nous faisons halte sur l'une des plus belles routes qui nous ait été donné de voir durant tout nos voyages : Chapman's Peak!
Un melange de Cote espagnole et de route de la Corniche, un soupçon de côte bretonne, un air de Nouvelle Zélande, un zeste de Californie, un peu de Patagonie et nous y voila!


C'est Magnifique! Cette montagne qui se jette dans l'Ocean scintillant, ces falaises abruptes aux couleurs ocres, jaunes, marron. C'est juste ouaw!!!

Une pause s'impose pour nous remettre de nos émotions!


Nous finissons notre journée à Signal Hill où les gens s'installent pour boire l'apero, pique-niquer, tout en profitant d'un superbe coucher de Soleil. 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire