lundi 11 mars 2013

Buenos Aires

Etape n°2 de notre tour du monde : l'Argentine et sa capitale Buenos Aires. Nous préparons notre périple dans la capitale, nos 2 jours à Iguacu et dépensons nos 800$ pour nous rendre dans le sud. Ville très européanisée qui garde toutefois son côté latin avec des nuits bien animées, Buenos Aires est une ville où il fait bon vivre : viande incroyable, tendre à couper à la cuillère (le Desnivel!!resto de fou!), parcs immenses avec de très beaux lacs que nous avons découverts à bicyclette, des gens très accueillants et une passion pour le foot démesurée!!! Nous sommes allés voir un match de la Boca, dans son stade mythique de la Bombonnera au coeur de son quartier populaire tout en couleurs et fief de Maradonna! Ambiance survoltée malgrè une défaite de la Boca face à l'Uruguay, qui était tout aussi dégenté. En bref, 3 jours très agréables dans la capitale!

               


       



2 commentaires:

  1. En Argentine y a Maradonna, y a Mafalda, y a des Velib et y a LE DESNIVEL !!!!! Et en plus maintenant y a le Pape ....
    Bon vent dans dans ce superbe pays !
    Bises enneigées

    RépondreSupprimer
  2. Uyyy me mueroooo ! Le Desnivel, ah ça oui c'est une tuerie :)
    La flor, los parques y la bombonera ! Ambiance de foufou non ? C'est de la folie !!! Wahouh trop cool j'aurai trop aimé reparcourir tout ça avec vous !
    Gros bizoux y que siguen bien en Argentina !!

    RépondreSupprimer