dimanche 26 mai 2013

Kuta et le sud de bali

Après un long voyage éprouvant (46h , 2 nuits dans les aéroports, avion et bus), nous foulons le sol indonésien. Quel choc! La chaleur y est étouffante. Nous troquons nos habits d'hiver contre tongs et maillots! Nous arrivons à Kuta à la recherche d'un lonely planet pour organiser le séjour et d'un coin sympa pour se reposer. Peu de photos à vous montrer...Nous nous mettons au rythme balinais : plage, sieste comme des loques à cause de la chaleur, plats typiques et petites binouzes! Kuta est une ville énormément touristique, ces plages ne sont pas aussi idylliques que l'on peut imaginer, mais elles sont parfaites pour appendre le surf! Boubou saute le pas et prend son 1er cours avec prof Titou! De la bonne rigolade mais pas facile facile...Nous louons un scooter pour partir dans le sud, sur la péninsule du Bukit. Notre 1er arrêt se fait à Jembaran où nous dégustons du bon poisson que nous avons nous même négocié au marché et amené à faire griller dans une pagode à côté. Succulent! Nous trouvons une chambre à Ula Watu où la vue est époustouflante et l'eau turquoise! Après quelques baignades dans les eaux des plages alentours qui sont belles mais bondées de touristes et de surfeurs, nous visitons le temple Pura Luhur qui ne casse pas trois pattes à un canard...Nous profitons du scoot pour nous rendre à Dempasar, la capitale. Nous constatons qu'il n'y a aucune règle concernant la conduite sur la route et très peu de signalisation...Nous faisons un tour de la ville et du marché puis mangeons dans un warung, petit resto local. Personne ne parle anglais, le langage des signes est de mise et nous commandons nos plats au hasard...Nous tombons bien, c'est très bon. Nous retournons à Kuta. Ce que nous avons vu de Bali pour le moment n'est pas vraiment ce que nous attendions car beaucoup trop touristique et tourné vers le surf. Nous décidons de partir sur Lombok car d'après ce que nous avons appris en discutant avec d'autres gens, cette île est beaucoup plus sauvage et authentique. Nous nous rendons à Sanur d'où se fera notre départ.

 

 
 




2 commentaires:

  1. la classe titou roro est trop jaloux!!!kk tu vas devenir une pro avec un prof comme ca!!
    c'est qui c'est dechets qui dorment par terre???vous vous croyez aux ferias ou quoi???§§
    en parlant de ferias ca se voit que vous etes pas là cette année entre l'affiche des fetes de bayonne et celle des fetes de dax trop decevant!!d'ailleurs c'est décidé je n'y vais pas je ne fuguerais pas de la clinique!!

    gros bibis a tres vite mes loulous ici depuis 3 jours le soleil a retrouvé son gps et nous fait l'honneur de sa presence c'est trop bien!!!

    pepette

    RépondreSupprimer
  2. Une pro c'est pas gagné...c'est pas facile ce bordel! on prefererait faire les dechets aux ferias en buvant des ptits ricards dans un verre a patate!!

    RépondreSupprimer