Après une nuit agitée à cause de la pluie qui tombe sur la tôle du toit et nous fait un bruit d'enfer, nous démarrons la journée par un bon petit déjeuner!
Nous sommes plus matinaux ce matin car nous embarquons avec Roussette sur son bateau pour L'Ile au Chat (vue du ciel elle a une forme de chat, mais Aitatxi a vu un chat sur l'île!)
Le lagon est tranquille, l'eau est transparente, les piqueuses d'ourites sont là avec leurs fouines et attendent que les bestioles sortent de leur cachette pour les attraper.
Nous faisons un premier stop pour faire un peu de snorkelling dans le lagon. Les coraux ressemblent à des roses des sables. Des poissons multicolores, rayés, longs, en trompettes tournoient autour de nous.
Nous reprenons la barque et accostons sur l'île. C'est trop beau! Roussette met le campement en place. Il nous sert un rhum avec du citron... à 10h45 que nous sommes obligés de couper avec du coca tellement il est fort!
Pendant qu'il fait le barbeuc nous partons faire le tour de l'île et là....ouaw!
Un Langon encore plus transparent, des dégradés de bleu turquoise, bleu marine, vert émeraude...c'est trop beau!!
Nous faisons un plouf et revenons au camp.
Le repas nous attend: poulet au miel, thon, saucisses, salade de papaye verte et langoustes ! Et au dessert de la tourte Rodriguaise. Un délice!
Certains repartent à l'eau, d'autres font un cluc...
A 13h30, nous reprenons le bateau direction l'Ile de l'Hermitage.
Une petite balade permet d'attendre le point le plus haut pour observer la vue.
Re-ouaw!!!encore plus de dégradés!!!
Les enfants refont un plouf et nous regagnons La Gravière notre point de départ.
Nous remercions Roussette et rentrons au gîte (en faisant une halte à Port Mathurin pour retirer des sous et prendre de quoi faire passer le mal de tronche de Boubou à la pharmacie.)
Laia s'endort et ne se réveille qu'à 18h.
Titou barbote dans la piscine, tandis qu'Iban s'amuse avec Lilou sa nouvelle copine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire