mercredi 18 février 2026

Jour 11: La Laguna et El Coso de Carnaval à Santa Cruz

 Nous quittons Santa Ursula pour La Laguna, troisième et dernière étape de notre voyage.

Le logement n’étant pas encore prêt, nous flanons dans les rues qui sont très agréables, buvons un coup et consolons Laia qui s’est coincé le doigt dans un jeu et a très mal!





Vers 14h15 le logement est pret! Il est très sympa et atypique. Nous mangeons un bout et partons prendre le tram, direction Santa Cruz où a lieu le Coso en front de mer.



16h30 le défilé est déjà parti, 18h30 il n’est toujours pas terminé !  Tous les groupes (Murgas) se succèdent. Explosion de couleurs et de paillettes! Les costumes sont magnifiques.  Les chars sont immenses! On voit défiler les adultes puis les enfants et enfin les anciens. Les reines de chaques catégories paradent sur leur chars! Il y a des jeunes, des anciens, des grands, des petits, des costauds, des tout fins! Un excellent mélange de vie!


























Nous quittons le défilé pour aller voir dans les rues ce qu’il se passe. C’est assez calme on circule facilement, on boit quelques bières, prend quelques photos, on mange un morceau avant de reprendre le tram ( ou quelqu’un à vomi...charmant!) Pour rentrer à l’apart.

Il est beau mais assez bruyant...on entend la route comme s’il n’y avait pas de porte, la machine a laver du voisin idem, la lumière qui passe et risque de nous réveiller demain. Et les enfants qui dorment dans le même lit tête bêche et n’arrêtent pas de se disputer la couette ou la place... une bonne nuit en perspective ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire