mardi 9 avril 2013
Bariloche et la région des 7 lacs
Coup de coeur pour cette ville entourée de lacs et de montagnes! Nous passons notre première nuit dans une auberge superbe avec vue panoramique sur le lac Nahuel Huapi! Un grand luxe pour nous qui nous change du camping... Dès le lendemain, nous louons une voiture afin de faire le circuit des 7 lacs. Nous faisons une halte à Colonia Suiza, une communauté suisse située au creux des montagnes et vivant en autonomie. Nous rencontrons une famille francaise avec qui nous buvons un petit coup avant de prendre la route des lacs. Supers paysages!!! Nous dormons dans la voiture sur un parking en bord de lac. Boubou nous cuisine de délicieuses pâtes au savon...elle avait mal refermé le couvercle du liquide vaisselle...obligé de tout jeter...et de recommencer...mais panne de gaz! On termine au sandwich...les boules! Le lendemain nous faisons un stop à Villa La Angostura, une ville charmante, tout en bois, qui est également une station de ski. Ca donne presque envie d'être à Noël! Mais au programme: Lacs et cascades! Notre route continue jusqu'à Villa Traful où nous observons les plus jolis panoramas! Puis nous passons une deuxième nuit dans la voiture afin de rentabiliser la location, au pied du Cerro Campanario que nous gravissons dès l'aube afin d'apercevoir une vue magnifique sur les lacs de Bariloche. Nous plantons le camp pour le week-end de Pâques au camping car il n'y a plus une seule place en auberge : C'est la semaine sainte, fériée en Argentine! De plus nous sommes à Bariloche, la capitale du chocolat! Pile pour Pâques, sans l'avoir calculé! D'où beaucoup de monde et beaucoup d'animations : Des concerts, des sculptures sur bois, des artisans, mais surtout ... l'oeuf en chocolat le plus grand du monde! 8m de haut et pas moins de 8000kg de chocolat pour sa conception! Boubou en aurait bien goûté un morceau, mais pour cela il aurait fallu faire une queue de 20 000 personnes le dimanche matin! A la place nous nous faisons un bon resto patagonien avec ses 2 spécialités : le mouton et la truite arc-en-ciel! Un délice! Ca change des pâtes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
AUPA LA JAB!!! Calée la "GOL" rouge ! par contre tu déconnes boubou, lily elle l'aurait faite la queue de 20000 personnes!!
RépondreSupprimerblazés pour le sac de titou... le bon point c'est que caro fera pas trop chauffer la carte bleue(remarque de lily...)
gros bisous à vous deux et félicitation pour les photos, elles sont magnifiques (on a un petit faible pour ta crête titou!)
ta vu la JA et present partout. J ai reve qu on avait touve le terrain a mouguerre il faut commencer les travaux lol
SupprimerVraiment superbes les photos, et en plus sous le soleil !!
RépondreSupprimerAH oui ça en jette ces lacs!! C'est oooouuuufff !
RépondreSupprimerla classe non des photos digne de cartes postales
Supprimer