mardi 9 avril 2013

Mendoza

Nous posons les sacs à Mendoza, la capitale du vin d'Argentine! Nous trouvons une auberge sympa où nous partageons un dortoir de 6 personnes. Nous faisons un petit tour dans la ville ainsi que dans son parc immense, où les argentins se retrouvent pour partager un maté. Nous faisons la connaissance d'Hendrick, un globe trotter allemand, qui nous accompagne dès le lendemain pour la route des vins à Maipu. Nous louons des vélo et partons à la découverte des bodegas! Nous en visitons 4 avec à chaque fois une dégustation : blanc ou rouge, Cabernet-Sauvignon ou Malbec. Nous passons la nuit au camping de Maipu et partons de bon matin aux thermes de Cacheuta! Programme Soleil et Détente dans cette source thermale nichée au creux des montagnes! Titou teste différentes coupes de cheveux! A vous de voter pour celle que vous préférez! Nous rentrons à l'auberge où nous retrouvons notre ami Hendrick qui s'est fait voler tout son argent pendant son sommeil...un truc de ouf! Nous partons de bonne heure le lendemain pour une journée sportive : Rafting et Tyrolienne! Il fait super beau! Nous partageons ces bons moments avec 2 couples d'argentins hyper sympas! Le rafting est top mais les tyroliennes nous déçoivent un peu...à la recherche de sensations, nous nous retrouvons finalement avec 4 pauvres câbles qui surplombent le rio...Mais on rigole bien! Nous nous donnons rendez vous le soir même avec les argentins pour goûter au Fernet! Mais à notre retour à l'auberge, une bien mauvaise surprise nous attend...quelqu'un nous a volé le grand sac à dos de Titou...alors que tout était sous clé dans un casier sécurisé...Hallucinant! On est comme des pecs! Le mec s'est enfermé dans les WC où il a laissé tout ce qui ne lui plaisait pas et à gardé avec lui nos sacs de couchages, les couteaux, le sac et ...tout notre argent avec la carte de crédit de Boubou!On est trop dégoutés! Nous alertons les proprios, la police, même la police scientifique vient prendre des empreintes! Mais personne n'y peut grand chose...Les proprios nous offre la nuit et une pizza, nos amis argentins, qui nous attendent pour le rendez-vous Fernet, nous contactent et en apprenant la nouvelle, nous invitent à boire un coup et nous donnent même une valise! Des gens supers! Merci encore à eux! Nous quittons Mendoza et l'Argentine en ayant  bien les boules mais en relativisant quand même: Ce n'est que de l'argent et nous avons rencontré grâce à cette mésaventure des gens géniaux!


  





 

            

     
























7 commentaires:

  1. histoire de ne pas oublier d'ou vous venez, vous buvez un coup dans un bar avec la table et les chaises rouges et blanches, enfin bon j'dis ca j'dis rien quoi!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vote pour la coiffure Herisson et le Malbec !!
    Bisous et Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. yep titoui c oyo, j'espère que tout se passe bien pour vous j"ai appris que vous vous êtes fait fout voler, fais chier, je vous souhaite que du bonheur pour la suite, biz à vous et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. hey les loulou toujours d aussi belles prises de vues (hormis Titou qui nous la joue Sueden sous la douche ^^ ) mis a part la mesaventure du sac a dos ca a l air d aller pour vous et pandi ! j espere qu il est toujours a vos cotés ! portez vous bien :)

    RépondreSupprimer
  5. hola amigos!
    je vois que tout se passe bien pour vous, à part le sac à dos volé, mais bon faut relativiser c'est que du materiel, j'espère que vous avez pas trop galéré quand même.
    vous avez du ressentir un petit tremblement de terre y'a pas longtemps, messi s'est blessé à la cuisse mais rien de grave...
    ps: titou j'ai mis skype sur mon téléphone et hormis le fait que ça me vide la batterie en quelques heures, j'arrive jamais à t'avoir, dis moi à quelle heure tu te connectes en générale que je me tienne prêt, tu me manques!
    bisous les routards

    RépondreSupprimer