lundi 9 février 2026

Jour 3: la montaňa roja

 Réveil tranquille avec le jour sur les coups de 8h. Petit déjeuner et ... piscine!

Il fait très beau, limite chaud ce qui nous pousse à aller dans l’eau! Laia joue avec une copine, elles ne parlent pas la meme langue mais se comprennent quand meme!

Mais il y a tellement de choses à  voir que nous nous décidons à bouger. Direction El Medano!

Nous mangeons un bout au bord de la mer, il fait chaud et nous renonçons à gravir la montagne sous la caña! Un plouf nous fera davantage de bien!

L’eau est un peu fraiche comme chez nous à la fin du printemps, mais ça ravigotte!












16h, il fait moins chaud. Nous nous garons à la playa de tejita où nous commençons l’Ascension de la Montana Roja. Plein de scories comme au piton de la Fournaise mais le point de vue est magnifique.  L’océan à perte de vue, le Teide, plein de petits cratères autour, le décalage des avions car nous avons aussi la vue sur l’aéroport...bref ça valait le coup! Iban est OK pour faire toutes les randonnées que nous voulons du moment qu'il y a un aéroport à côté.





















La descente est plus facile, notre Laia qui était devenue rouge écarlate a retrouvé une couleur normale...

Nous filons à la Playa des Las Americas pour voir le coucher de soleil. C’est une plage de surfeur. Nous prenons un verre en admirant le paysage. 7€ pour une pinte et un tinto verano!






Une bonne douche s’impose avant d’aller manger. Ce soir c’est buffet des Canaries, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard...

Laia a joué avec une autre copine que nous avons  rencontré lors du repas, c’est plus facile cette fois, elle parle francais!

Nous assistons à un spectacle de magie assez bluffant pour clôturer la soirée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire