Après un petit déjeuner bien copieux, rempli d’œufs et de donuts, nous prenons la direction du Teide, le plus haut sommet de Tenerife et d’Espagne! Environ 3700m d’altitude! Mais nous n’irons pas jusqu'au sommet, l’Ascension est trop longue et le téléphérique trop cher!
La route est magnifique, nous pouvons apercevoir à l’horizon les autres îles des Canaries qui semblent voler! Les amandiers sont en fleurs sur les bords de route, c’est canon! Les paysages que nous traversons sont dingues! La vegetation change au fur et a mesure que nous montons, un mélange de Réunion et d’Ouest Américain.
Nous faisons plusieurs haltes pour prendre de beaux clichés.
Nous arrivons à Los Roques, un site emblématique de l’île ou nous traversons les ancienne coulées de lave. Ces pics sont pour certains d’ancienne cheminées magmatiques ou le magma s’est solidifié et où, après érosion du volcan alentour, un pic s’est formé.
Le site est blindé, Titou nous dépose et part se garer beaucoup plus loin avant de nous rejoindre...en stop! Il assure comme d’habitude!
Nous sommes à 2000m d’altitude et il fait grand beau! Nous randonnées en short et tshirt!
La rando dure environ 1h30,on joue à ”je pense à quelque chose”et le temps file à toute allure.
Nous avons bien sué pour la remontée ! Re stop pour la descente, assuré par les garçons.
Nous redescendons et faisons halte à Vilaflor, le plus haut village de l’île pour boire un coup et manger un bout!
On y trouve même un peu de pays basque!
Direction l’hôtel pour un petit plouf bien mérité à la piscine! Mais quand le soleil se cache il fait assez frisquet même si l’eau est bonne.´
Douche/Apero/Jeu avant d’aller dîner au buffet...asiatique ce soir!
Il y a une soirée organisée mais tout le monde est claqué, ce sera soirée ciné! Tablette et tous les 4 au lit devant ”dans tes reves”. Les enfants n’en perdent pas une miette, Boubou cluque un peu, quant à Titou...pas sûr qu’il puisse dire de quoi parlait le film!












































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire