mercredi 11 février 2026

Jour 5: Los Gigantes et El mirador de Masca

 Aujourd'hui nous prenons la direction des falaises de Los Gigantes! 


Première halte à Puerto de Santiago. Nous cherchons le meilleur endroit pour les voir en nous baladant un peu. Ici le chemin est bloqué, nous tournons un peu et chemin faisant nous arrivons à  la plage de Los Guios. Des cailloux, du sable noir...mais quelle vue!!

Los gigantes devant nous, majestueuses! Nous décidons de profiter de la vue et nous installons pour manger un bout et boire un coup. Jara de caña et tinto de verano à l’apero, baraquito ( lait concentré,  licor 43, café, lait entier et canelle) et café cortado pour terminer !












Pour digérer, nous décidons d’aller marcher et de voir les falaises d’en haut. Mais le sentier est aussi fermé...pas de chance!










Nous continuons notre route, faisons une halte à  Santiago del Teide ( mais c’est très bof!) et empruntons ensuite les nombreux lacets qui mènent au Mirador de Masca.




Vale la pena!!!!! Voilà on y est, la plus belle des choses que l’on ait vu depuis notre arrivée ici! Une vue juste ouaw! Montagnes majestueuses, océan à perte de vue, le Teide et son sommet enneigé !  C’est bouleversant de beauté ! 























Nous poursuivons la route qui est juste magique et arrivons à Masca. C’est blindé, impossible de se garer. On prend quelques clichés ( ça ressemble un peu au Machu Picchu quand meme!) Et faisons demi tour en nous emerveillant de toute cette nature alentour! Magnifique!








De retour à l’hotel, le plouf est le bienvenu! Un long plouf car nous quittons la piscine les derniers, ou presque, à 19h passées pour aller manger! Ce soir buffet de la mer et spectacle de flamenco! Laia retrouve ses copines. Une belle journée se termine!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire